Forum IAM WebRing
Aucun
Vous n'êtes pas connecté [Inscription/Connexion - Inscription]

Version imprimable | Envoyer à un ami
S'abonner | Ajouter aux Favoris
Auteur: Sujet: Pour la petite histoire...(anecdotes)
denzel3111

Publié le 1/9/2004 à 16:12 Edit Post Reply With Quote
Pour la petite histoire...(anecdotes)

En fouinant dans mes vieux magazines hip-hop j'ai trouve des informations peut ou pas connut nottament sur l'annonce des singles: Saviez vous qu'initialement les sinles annoncés à l'epoque d'apres l'affiche (magazine disparu depuis avec pour redacteur en chef o.cachin) pour ombre et lumiere etaient: "je danse le mia"(normal), "le feu"(normal egalement) "le repos c la sante" single qui tenait à coeur à la maison de disque tandis qu'iam voulait sortir le " squad" mais pour des raisons evidentes (pasqua ministre de l'interieur) il n'en fut rien
Saviez vous egalement que "j'ai pas de face" a exister car akh voulait sortir un dernier single de "meteque et mat" c d'ailleur ce morceau-titre de l'album qui aurait du sortir mais comme "ne sous la meme etoile" devait sortir en meme temps chill ne voulait pas 2 morceaux melancoliques sur les ondes en meme temps(dixit le mag RER)
qu'initialement le premier single de l'ecole devait etre "qd tu allais on revenais", que "chez le mac" aurait du sortir en maxi. j'ai un magazine "l'affiche"qui date de novembre 1995 avec chill en couverture un collectors. Saviez-vous qu'en juin 1996 iam avait + d'une vingtaine de morceaux bouclés que la premiere version de la saga fut enregistrée au meme moment que le remix de bad boys de marseille et qu'il y avait sur la premiere version: timbo king dreddy krueger prodigal son bruizah rahzel khali jah sk....Que pour le titre "savoir dire non" le feat k-reen-shurik'n le morceau etait au depart un solo de k-reen mais shurik'n passe dans le studio a kiffe ecrit et enregistre dans la foulee qu'oxmo aurait du se retrouve sur "sol invictus" etc etc j'en ai plein d'autre comme ca etant donne que j'ai conserve tous mes magazines hip hop depuis 1993 si qq'un veut savoir qq chose comme leurs declarations d'epoque etc n'hesitez pas

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
denzel3111

Publié le 1/9/2004 à 17:02 Edit Post Reply With Quote
extrait de groove hs 1998:
C'est toi qui le produit ou iam (au sujet de passi)?
akh:Non c moi .akhenaton seul(rires) ou plutot sentenza... le changement va s'operer en 1998.
Ah bon tu changes de nom?
akhui mes copains me chambrent tro avec akhenaton.J'ai choisi akhenaton en 1989.Jamais personne ou dans les medias ne m'appelait akhenaton. A partir du mia et surtout de l'album solo le nom akhenaton a emerge, il a remplace chill. Et depuis ce jour la il ya des gens que ca fait rire qd on m'appel akhenaton à l'anglaise, ca les fait rire mais qd c akhenaton à la francaise c encore pire! c'est un nom complique a expliquer. J ai donc tout preparer. J'ai un morceau qui s'appel "MOURIR A 30 ANS"c akh qui meurt à 30 ans. Un autre personnage arrive sentenza de la triste colline! etc....
extrait rer 1996
on a qq titres du prochain album d'iam (l'ecole du micro d'argent) et c de la bombe un maxi avec des inedits est prevu pour l'automne "low profile bas" avec une bande de rappeurs de brooklyn ....
extrait affiche janvier 1998
La guest liste de sad hill est un peu le panorama du rap français en 1997?
Kheops: je pourrais te montrer mon cahier du mois d'avril avec ma premiere liste de noms il y'en avait vingt. A 3 ou 4 pres c'etait ca.Certains ont enregistres d'autres non il y'avait lunatic, menelik, fonky family, rocca :daddy lord c
de + en vhs j'ai un freestyle ou akh et stommy en live interpretent "dernier pas dans la mafia"et à la fin du morceau shurik'n passi hamed daye freeman debark sur scene. Une tuerie!
ou encore l'emission captain cafe ou sur l'instru de megotrip iam au complet rappent avec les x-men akh lache son couplet du monde est à moi et l'free et shurik des textes inedits si qqun a d'autre raretes n'hesitez pas

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
trowa

Publié le 1/9/2004 à 17:27 Edit Post Reply With Quote
merci denzel franchement ca pete





"JEUNESSE L'AVENIR EST ENTRE NOS MAINS...IMAGINER,LE FAIRE ET VIVRE !!!"
TROWA.skyblog.com

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
TwenTy

Publié le 1/9/2004 à 18:04 Edit Post Reply With Quote
Salut Denzel. Intéressant tout ça merci pour ce travail de synthèse.
Quelques remarques :
La suite du titre "Le s#!* Squad" est sorti en maxi vinyl promo sur le label de Kif-Kif Prod d'Imhotep en 1999 : "Le retour du Squad" (KIF-03).
Astucieux le changement en 98 car Chill avait 30 ans et le pharaon Aménophys IV (Akhenaton) est mort à 30 ans ! A mon avis si ce texte existe il doit y avoir des traces dans la compil' Sad Hill.
Ensuite bon c'est clair il existe un tas de morceaux inédits, freestyles etc. qui sont dans des tiroirs et qui ne sortiront jamais comme les versions US de "L'Ecole du Micro d'Argent" et de "Revoir un printemps" ou encore la version reggae de l'album "Revoir un printemps".
Titres jamais sortis :

Session LP "... De la planète Mars" :
- "La mort dans le ghetto"

Session LP "Ombre est lumière" :
- "Contrat de conscience (remix)"

Session LP "L'Ecole du Micro d'Argent" :
- "Low profile" ;
- "Pas d'extasy" ;
- "Paul" ;
- "Glaive" ;
- "Le style de la mouette" (37ème chambre de l'Ecole du Micro d'Argent)
- "Quand tu allais, on revenais (remix)"
- "Dark castle" feat. Sunz of Man & Universal.

Session LP "Revoir un printemps" :
- "Division en ruine" ;
- "Où va la vie ?"
- "Pas de justice pas de paix".

En fait je préférerait ne pas en entendre parler de ces divers morceaux lol

@ bientôt.

twEnty





« T'as sorti Mars de ta carte, remets-la rapidement... »

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Akh

Publié le 1/9/2004 à 18:11 Edit Post Reply With Quote
Salut TwenTy, sur la session LP de "L'école du micro d'argent" je crois qu'il y a le titre "Dragon sort du lagon"

Dragon sort du lagon

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
denzel3111

Publié le 1/9/2004 à 20:22 Edit Post Reply With Quote
j'aimerais vraiment entendre les titres retires du lp "l'ecole..." il y'avait une telle verve à cette epoque le concept les bonnes grosses basses et surtout les flows akh arrive definitivement à maturite et shurik'n affiche une progression hallucinante ps qq à les credits de ces morceaux mis de cote (producteurs mc's y'a qui sur style de la mouette freeman? apparemment ils le jouaint en live à l'epoque si qqu'un l'a entendu)
View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
trowa

Publié le 2/9/2004 à 09:51 Edit Post Reply With Quote
c clair un album best off avec tout les titres ki sont jamais sortie AAAAAAAAA ca ferais du bien et ca ferait plaisir





"JEUNESSE L'AVENIR EST ENTRE NOS MAINS...IMAGINER,LE FAIRE ET VIVRE !!!"
TROWA.skyblog.com

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Fugitif

Publié le 2/9/2004 à 15:33 Edit Post Reply With Quote
Si c'est des morceaux jamais retenus pour les albums, ce serait pas un bestof, ce serait le contraire d'un bestof !

Enfin c'est sûr que ça donne toujours envie d'entendre des morceaux indédits, surtout d'avant...........





Le Roseau plie parfois mais ne se brise pas
Un Tigre qui a flairé sa proie rien de l'arrêtera

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member