Forum IAM WebRing
Aucun
Vous n'êtes pas connecté [Inscription/Connexion - Inscription]

Version imprimable | Envoyer à un ami
S'abonner | Ajouter aux Favoris
Auteur: Sujet: Détournement de son
TwenTy

Publié le 1/2/2004 à 02:41 Edit Post Reply With Quote
Détournement de son

Bonjour à tous
Avez-vous remarquez comme les majors changent de stratégie commerciale en ce moment : les Dvd musicaux fleurissent, les nouveaux mini-Cd single arrivent dans nos supermarchés, les coffrets de maxis et albums sont à la mode (tient ça me dit quelque chose...). Ils proposent de nouveaux produits plus attractifs car le Cd single est passé de mode et surtout il devient obsolète sous sa forme classique et vous en connaissez les causes : rapport moindre prix/affect (sauf pour les fans évidemment), piratage, format multimédia dépassé, etc. Bref la musique se dématérialise. Les majors s'adaptent et essayent donc de redonner de l'attractif au support. Je trouve que c'est quand même inquiétant au niveau création artistique si ça continue sur cette voie, sauf si ils sortent des Dvd single ! Les supports musicaux et le travail des artistes sont en adéquation. Une édition moins chronique de ce support peut nuire au renouvellement créatif des artistes…
Qu’en pensez-vous ?





« T'as sorti Mars de ta carte, remets-la rapidement... »

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Prométhée

Publié le 1/2/2004 à 10:59 Edit Post Reply With Quote
Salut,
je crois que ceux qui "inventent" des systèmes contre le piratage (laissez moi rire) se trompe complètement de cible...
Ce ne sont pas les pirateurs qui sont a blamer... malheureusement. Pas même ceux qui télécharge à tour de bras des mp3 sur kazaa etc.
Il faut voir autre part...
Transport, mise en rayon, etc.
Mouais

Et franchement leur sale idée de protection sur des CD single ou Album... c'est de la pure débilité...
la seul concéquence que ca a: il m'est impossible d'écouter Noble Art sur ma vienne chaine hifi... et le plus marrant... c'est que voulant pas me faire chier a le ripper pour mettre dans ma collection,
j'ai du le télécharger !
mort de rire...

Peut importe qu'il soit en DVD ou en CD...
a partir du moment qu'on peux entendre un son, il est facilement enregistrable.
L'intêret du DVD est d'avoir je l'espère un meilleur son ! avec effet dolby pourquoi pas ... et même des trucs caché dessus en plus de l'album !

Bref j'crois pas qu'ils régleront ca, tant qu'ils s'attaqueront pas aux bonnes personnes...

Et malheureusement les artistes ne peuvent rien faire je pense... a part arrêter la musique

Foutre en tôle des gamins qui se ventaient de télécharger en masse... est une pure connerie.






Denis aka Prométhée
"la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102
joue le flou dans le feu de ses yeux
moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh
je me demande si je patauge pas dans son jeu."

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Fugitif

Publié le 1/2/2004 à 11:12 Edit Post Reply With Quote
Je pense exactement comme toi Twenty en ce qui concerne la mise en avant de plus en plus flagrante du support. Quand le but n'est pas de combler l'apport artistique de l'oeuvre, ça pose pas vraiment de problème (comme pour l'édition limitée de Revoir un printemps en digipack par exemple), de même pour le vrais documentaires videos (là encore dans le cas d'IAM c'est pleinement justifié)
Mais quand il s'agit de démarches indépendantes des artistes lancées par les maisons de disque, là on voit bien qu'il y a un problème. Quand ils cherchent à trouver une nouvelle "stratégie commerciale" comme tu dis, ou misent sur des "effets de mode", là ça fait longtemps qu'on parle plus musique... ils appliquent leur stratégie à des produits de consommation de masse, et tant qu'ils y sont bouffent sur leur passage les artistes qui cherchent + d'inpépendance mais qui sont quand même obligés de passer par des majors
Changer la matérialisation du support pour faire du "nouveau" et attirer les foules, ça concerne pas la musique ça.
Pour preuve, à l'extrême opposé, les férus nostalgiques de musique hip-hop, qui continuent d'utiliser (à l'écoute à la distribution) des vyniles





Le Roseau plie parfois mais ne se brise pas
Un Tigre qui a flairé sa proie rien de l'arrêtera

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member