Forum IAM WebRing
Aucun
Vous n'êtes pas connecté [Inscription/Connexion - Inscription]

Version imprimable | Envoyer à un ami
S'abonner | Ajouter aux Favoris
Auteur: Sujet: ALERTE AU VIRUS !!!
Dreyauc

Publié le 8/6/2003 à 13:17 Edit Post Reply With Quote
ALERTE AU VIRUS !!!

Voilà, j'ai reçu un courrier, je ne dirai pas le nom de l'expéditeur, qui n'y est probablement pour rien...
Et je m'adresse particulièrement à ceux qu'ont mon @ Hotmail ds leur carnet... car c'est sur ma messagerie Hotmail que je l'ai eu...

C'est un mail, avec "Please try again" (ou je ne sais plus quoi) comme sujet, et une pièce jointe (le mail fait 127 Ko)... Bref, tout pour faire penser à un virus...

Un grand nombre du virus, lorsqu'ils sont éxecutés, se dupliquent et s'envoient automatiquement à tous les destinataires des adresses du carnet de l'utilisateur qui l'exécute (volontairement ou non), et certains d'entre eux, tels que Klez (c'est qu'un exemple parmis tant d'autres !!!), prennent le nom d'un destinataire quelconque du carnet d'adresse et non pas celui à partir du quel il part...

Autrement dit, je préfère avertir tous ceux qui auraient eu un mail ds ce genre, ne l'ouvrez surtout pas, surtout si vous utilisez Outlook et/ou IE 5.5 (ou version inférieure), et ceux ki ont un antivirus, mettez le à jour... et ceux qu'en ont pas, faite d'autant plus attention !!!

Si vous avez des questions à poser à ce propos n'hésitez pas...






"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
nath

Publié le 8/6/2003 à 22:51 Edit Post Reply With Quote
Merci pour la prévention !!
Je voulais laisser une adresse pour ceux qui ne connaissent pas. www.hoaxbuster.com
CE site permet de savoir quels mails sont des virus et quels sont des canulars. Par exemple dernièrement j'ai reçu un avertissement comntre un fichier qui s'appelle la vie est belle et en fait c'est un faux. Donc voilà ! c'est mieux de vérifier ! Si ça se trouve vous le saviez depuis longtemps... !!!

Bises à tous !







Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 9/6/2003 à 13:53 Edit Post Reply With Quote
Le site que t'a cité, je connais il est bien !!





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
nath

Publié le 12/6/2003 à 18:10 Edit Post Reply With Quote
oui c'est bien on sait à partir de quand on peut paniquer ou pas !!

bises !

Nath'





Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 12/6/2003 à 20:34 Edit Post Reply With Quote
Exact ouais !! D'ailleur hier j'y ai eu recours, j'ai reçu un hoax type faux virus dans ma messagerie... Enfin, j'avais déjà quelques soupçons sur le prétendu virus, d'être allée sur le site n'a fait que confirmer ce que je penser... Faut dire qu'il était par très adroit celui (ou celle !!) qu'a fait ça !! C'est "la vie est belle.pps" ou un truc dans ce genre... Marrant !!





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 6/3/2004 à 00:11 Edit Post Reply With Quote
ALEEEEEERTE !!!

Si vous trouvez dans votre messagerie un mail avec pour expéditeur "support@[votre fournisseur d'acces]" et une pièce jointe de plus d'une dizaine de Ko, NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!

Je viens de me le prendre en plein disque dur, et chez moi ce s*** a usurpé l'identité du serveur mail de la formation où je suis inscrite (de la fac quoi !)...





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
nath

Publié le 6/3/2004 à 12:37 Edit Post Reply With Quote
je te redis bon courage. Merci d'avoir prévenu je ferais bien bien gaffe.

@+++ IAMiss et encore bon courage.





Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Prométhée

Publié le 6/3/2004 à 14:39 Edit Post Reply With Quote
j'utilise l'antivirus de club internet
qui me préviens et qui vire les fichiers infectés !
j'ai donc jamais eu de problème ! de virus
croisons les doigts

c'est une vrai saloperie, et ca me rend triste de voir que certaines personnes n'ont que ca a faire





Denis aka Prométhée
"la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102
joue le flou dans le feu de ses yeux
moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh
je me demande si je patauge pas dans son jeu."

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 6/3/2004 à 16:06 Edit Post Reply With Quote
Bon finalement il n'a à priori rien fait sur mon système, j'ai fais la recherche des fichiers qu'ils est sensé copier sur le disque et de ce qu'il est sensé modifier dans la base de registres, je n'ai rien vu de suspect...
En revanche j'ai comme l'impression que je vais devoir réinstaller celui de mes parents...

Enfin bon... C'est clair qu'ils sont lourd les types de lancer ça...





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Asgard

Publié le 6/3/2004 à 21:34 Edit Post Reply With Quote
Je sais pas s'il y a une connexion quelconque, mais j'ai reçu 3-4 mails d'anciens contacts avec des .pif en PJ.
Dreyauc, j'ai cru comprendre que tu youchait en info (ou plutôt que c'est dans ça que tu fais tes études) : ça te dis qqchose ? (toute autre personne pouvant répondre est évidemment bienvenue !)





"Le Dragon sommeille en l'Esprit qui est sa demeure,
Il faut le nourrir sinon très vite Il se meurt"
"Ils ont vécu dans une de ces rares époques de certitude
où l'homme sait ce qu'il fait et où il va, parce qu'il croit"

=Asgard= aka Seal20*

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 6/3/2004 à 22:58 Edit Post Reply With Quote
Personnellement je trouve que ça y sent fort mais il me manque un détail : le sujet des mails...

Mais bon, quand on reçoit un mail avec pièce jointe (surtout si c'est un fichier exécutable) le pseudo-expéditeur est quelqu'un qu'on connait, vaut mieux tjs lui demander si c'est normal, c'est un principe de sécurité...

Autrement pour plus d'infos sur Bagle.J :
- http://www.secuser.com/alertes/2004/baglej.htm /> - http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.beagle.j@mm.html /> - http://fr.mcafee.com/virusInfo/default.asp?id=description&virus_k=101071 />
Et d'une manière plus générale :
-
http://www.secuser.com/alertes/index.htm />





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Akh

Publié le 9/3/2004 à 09:26 Edit Post Reply With Quote
Moi aussi je reçoit des machins ex: Akh31 ou ffboy2378!!!
Y a des virus!!!!





" Si tu écoutes IAM, achète-toi un dictionnaire "

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 9/3/2004 à 15:50 Edit Post Reply With Quote
Ouais là aussi, dans ma messagerie Hotmail, qui est celle que j' ai mise dans mon profil, j'ai reçu 3 mails dont les pseudo-expéditeurs sont à priori des membres du forum, ce qui voudrait dire éventuellement que quelqu'un du forum est infecté...

Déjà ça ne peut pas être quelqu'un qu'à une messagerie Webmail ni AOL, étant doné que les carnets d'adresses ne sont pas dans les disques durs des PC...
C'est donc quelqu'un qui a une messagerie POP, et de plus forte chances quelqu'un qui a Outlook ou Outlook Express...

Je n'accuse personne, je me contente d'avertir...





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
NAB

Publié le 9/3/2004 à 15:55 Edit Post Reply With Quote
moi aussi en ce moment, je reçois des mails avec des pj infectées. Heureusement, Norton veille au grain.






View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
nath

Publié le 9/3/2004 à 20:36 Edit Post Reply With Quote
waouh ! c'est vraiment sérieux en ce moment. attention à tout le monde !!





Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 9/3/2004 à 21:09 Edit Post Reply With Quote
Une autre info, d'après des collègues, Norton filtre très mal les pièces jointes sous forme d'archive (.zip, .ace, .rar,...) quand elles passent par Outlook...
Donc je conseille aux utilisateurs de ce logiciel (ainsi que d'Outlook Express car ça doit pas être mieux !) de faire d'autant plus gaffe !!

Je vais arrêter de m'acharner sur Outlook sinon vous aller avoir envie de me lyncher !!!





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 12/3/2004 à 14:39 Edit Post Reply With Quote
'Tit conseil pour les utilisateurs de Norton (je parle de celui là car pour les autres je ne connais pas)...

Si vous recevez un fichier très suspect mais que Norton ne vous détecte rien, vous pouvez le mettre manuellement en quarantaine, puis le supprimer (sachant que la suppression directe d'un fichier infecté peut parfois faire buguer l'explorateur Windows, je parle en connaissance de cause), et éventuellement l'envoyer au SARC (Symantec Antivirus Research Center) avant de le supprimer bien sûr !
Seul soucis avec l'envoi au SARC, ils n'acceptent pas les fichiers archives (sinon je ne sais pas comment ça se passe, je n'ai jamais fais cette manip')...

C'est ce que je viens de faire (enfin pour la suppression via la quarantaine) pour une archive suspecte (mais que Norton ne détectait pas comme un virus) que j'ai reçu samedi avec un mail ayant le même sujet et le même corps (et presque le même pseudo-expéditeur) que d'autres mails pour lesquels Norton détectait Bagle... En gros j'aurais probablement chopé une version de Bagle trop rare pour être connue !!!





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
nath

Publié le 19/3/2004 à 11:54 Edit Post Reply With Quote
Tu t'en sors ???????





Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 19/3/2004 à 12:38 Edit Post Reply With Quote
Ouais, c'est bon, pas de soucis !! J'ai trouvé la combine pour les virer manuellement sans faire buguer le PC (mise en quarantaine manuelle) !!!





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member