Forum IAM WebRing
Aucun
Vous n'êtes pas connecté [Inscription/Connexion - Inscription]

Version imprimable | Envoyer à un ami
S'abonner | Ajouter aux Favoris
Auteur: Sujet: Nuits de Fourvières
nath

Publié le 19/4/2004 à 19:10 Edit Post Reply With Quote
Nuits de Fourvières

Les réservations sont possibles via internet :
http://nuitsfourviere.francebillet.com/fiche_manifestation.jsp?codman=FOU21

Comme c'est mon premier lien je sais pas si ça va marcher ! lol !





Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
jojo

Publié le 22/5/2004 à 07:31 Edit Post Reply With Quote
Salut nath!!pourquoi ce concer ne fait pas parti du startegie tour 2004???
View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
NAB

Publié le 23/5/2004 à 12:14 Edit Post Reply With Quote
Il s'agit d'un concert dans le cadre d'un festival et non du Stratégie Tour. La prestation sera différente.






View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
jojo

Publié le 23/5/2004 à 17:17 Edit Post Reply With Quote
ok daccord!
View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
nath

Publié le 27/5/2004 à 20:40 Edit Post Reply With Quote
Tu vois où c'est ?





Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Dreyauc_et_Nath

Publié le 22/7/2004 à 10:27 Edit Post Reply With Quote
Un grand soir !!!!! (déconseillé pour ceux qui y vont ce soir)

PREMIERE PARTIE : O.F.X.
Bonne performance du groupe qui a su mettre de l'ambiance et bien chauffer la salle avant l'arrivée d'IAM. Je ne peux pas vous dire les titres car je ne connais pas du tout le groupe. Par contre ils ont interprété un morceau intitulé Seuls et il m'a semblé reconnaitre l'instru d'Imhotep (nanananana nanananana). Comme cet indice est pas très précieux c'est une instru du DVD où les membres du groupe rigolent et Akhenaton dit : "Moi ça me fait pas rigoler." Enfin je n'en suis pas certaine à 100% non plus.

Donc O.F.X. (avec Feniksi et Vicelow) est un groupe qui déménage bien sur scène (côté parole par contre j'aime un peu moins).



DEUXIEME PARTIE : IAM !!!!!!!!

Ils ont interprétés :
1-Second souffle : arrivée du groupe sur le couplet d'Akh. Avant c'était sur les écrans avec la mise en scène de Freeman et de Shurik'N.
2-Stratégie d'un pion. Le groupe a terminé par la pose du maxi : Freeman et Shurik'N debout sur des pilliers ( du décor babylonien) et Akh au milieu de la scène.
3- La mèche et les sens. Shurik'N a demandé d'allumer les briquets mais il doit y avoir moins de fumeur car y'en a pas eu tellement !!
4-Mental de Viêt-Cong : une cohue monstre beaucoup de mouvement mais une interpétation toujours aussi époustouflante.
5-Lâches : le moment d'émotion. Une interprétation sublime de la chanson pleines de sentiments qui c'est terminé avec un "couplet" inédit de Freeman "car on a tous été lâches une fois dans notre vie..."
6-Le barême : un peu différent du concert des Docks mais très réussi.
7-21/04 : Surprise pour la chanson, l'instru était celle de Manifeste sur l'album de Shurik'N donc le flow plus lent. Comme au Stratégie Tour des images du Nazisme et du Fascisme sur les écrans et "tout le monde" en train de pointer le 3è doigt.
A suivi un petit "Get up Stand up" bien marrant surtout les chorégraphies de Freeman et Kephren !!!
9-Medley1 : S'est succédé :
-Nés sous la même étoile : couplet de Shurik'N+refrain : Akh avait l'air étonné que le public connaisse toute la chanson par coeur !
-Independanza : refrain+couplet de Freeman+refrain un bon défouloir !
-Bad boys de Marseille : couplet de Chill+refrain par les 2 choristes-danseuses (chapeau pour leur performance aussi)
-L'école du micro d'Argent : Couplet de Chill+refrain.
Un medley qui a eu pour conséquence de chauffer encore plus le public !
10-Armes de Distraction Massive : Shurik'N montrait un 0 en disant : "Voilà ce qu'ils ont trouvé en Irak"
11- Tiiiiiieeeeeens dédiée à Imhotep qui n'était pas là. Toujours une aussi forte performance. le TIIIIEEENS était bien crié sur le refrain !
12- Interlude de DJ Khéops et DJ Taz (peut-être Toz si c'ets ce le même qu'à Paris?) avec plusieurs petit morceau pour chauffer le public jusqu'à Je danse le MIA.
13- Akh ou science de la rime est devenu IAM ou science de la rime avec des changements dans les couplets bien sur puisque la chanson s'était adaptée.
14-Ils ont fait également "Un pour le Flow, Deux pour la rime'' (et trois pour le beat, quatre pour les gars que j'ai gardé dans mon estime je crois cf HHH!) qui annoçait le titre suivant : Murs (dédié aux graffers !)
On a du répéter au moins 6-7fois Action-Friction. MURS !
15-S'en est suivi l'inédit "Où va la vie?" avec comme au Stratégie Tour les images anciennes du groupe (du début jusqu'à maintenant) avec les enfants, leurs alliances...
16-Revoir un printemps : la fin du spectacle avant le rappel avec l'arrivée du fils de Khéops tout intimidé dans les bras de Freeman pendant tout le refrain. Un autre moment de grande émotion.

RAPPEL :
17- Encore plus de monde : ils sont alors arrivés tout en blanc (sauf le freeman) à courir de partout (comme depuis le début!)
18- Medley2 :
-L'empire du côté obscur : couplet de Shurik'N
-Petit frère : couplet de Chill
-Un bon son brut pour les truands : couplet de Freeman
-Demain c'est loin début de Shurik'N+début de Chill
19-Pause : montrait bien que ça allait bientôt se terminer.
20-Noble Art : énorme bousculade. Un final réussi (perso j'aurais préféré Aussi loin que l'horizon mais bon, on va pas chipoter non plus!)

Un concert magnifique et exceptionnel dans un cadre mythique romain.
Les photos étaient interdites pendant le concert mais nous en avons pris de la répèt' (on va voir ce que ça donne!)

J'espère qu'on a réussi à vous décrire le spectacle comme beaucoup l'ont fait lors des concerts précédents.

Dreyauc et Nath'

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
claire

Publié le 22/7/2004 à 11:00 Edit Post Reply With Quote
merci pour le récit !!! ça alimente mon envie de less revoir sur scène.

C cool de leur part, il change quelques détails pour offrir un concert unique à chaque ville !

Les photos étaient interdites pendant le concert mais nous en avons pris de la répèt' (on va voir ce que ça donne!)
BIEN joué

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Akh

Publié le 22/7/2004 à 14:09 Edit Post Reply With Quote
Clair!, j'vais les revoir samedi moi...
View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
claire

Publié le 22/7/2004 à 16:53 Edit Post Reply With Quote
bon concert !!!
ça va être terrible tu verras
un show d'un très grande qualité
( le diaporama sur les membres du groupe est un GRAND MOMENT d'émotion et on lâche aussi quelques sourires )

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Akh

Publié le 23/7/2004 à 11:27 Edit Post Reply With Quote
Ouais je sais, j'ai déjà été les voir une fois à Genève lors du ''Stratégie tour''.

Un grand moment!

Merci.





" Si tu écoutes IAM, achète-toi un dictionnaire "

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Dreyauc

Publié le 20/7/2005 à 09:55 Edit Post Reply With Quote
Purée ça va faire un an demain (jeudi), j'ai l'impression que c'était hier, c'est horrrrriiiiiible !
Ca fait tout drôle...





"Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour..."




IMPERIAL ASIATIC MISS... Je le suis et je le reste !!!

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member