Forum IAM WebRing
Aucun
Vous n'êtes pas connecté [Inscription/Connexion - Inscription]

Version imprimable | Envoyer à un ami
S'abonner | Ajouter aux Favoris
Auteur: Sujet: Critique CLIP OFFICIEL "coupe le cake"
ex-FAN

Publié le 20/4/2008 à 09:49 Edit Post Reply With Quote
Critique CLIP OFFICIEL "coupe le cake"

Salut !

J'ai toujours apprécié IAM pour leur talent musical, la profondeur de leurs textes "parfois engagés parfois plus légers, parfois emprunts d'une certaine spiritualité, d'un certain mysticisme et biensûr pour leur sens de l'humour".

Mais voilà quand j'ai vu le clip "Coupe le cake", j'ai été surpris voir choqué pour être franc de voir un plan où est représenté un homme en blanc barbe blanche dans des toilettes sur les paroles "où t'es parti là, dis moi tu t’ prends pour le très haut ?" à la 57ème seconde , une telle représentation aurait pu être évitée car elle n'apporte rien et je trouve est assez dégradante.
Je ne comprends pas trop à vrai dire que vient faire une telle représentation dégradante d'un personnage qu'on prend pour Dieu. Bien dommage.

Pouvez-vous me donner des explications car à vrai dire j'avoue être étonné dans la mesure où bien des chansons du groupe, d'AKH font preuve d'un grand respect pour la religion et Dieu. Merci.

Un fan en stand by...

Ceci est le message que j'ai laissé sur le forum du site officiel sans réponse depuis.

View User's Profile View All Posts By User U2U Member
Eclékziaste

Publié le 10/5/2008 à 16:19 Edit Post Reply With Quote
... voila quoi.
Fallait bien un autre clip: Coupe le Cake, je pense, est un bon choix pour illustrer cette "ChansonDélireSonore" qu'en a fait kiffer et encore délirer plus d'un auditeur de cette Saison5 et que ce Clip se devait d'exister.

Pour ma part, Pour ma personne, je me dis que représenter le "TrèsHaut" sur sa cuvette schlinguante est le bon cliché pour ceux qui se prennent vraiment pour LE Très Haut (autant Dans le contexte de la chanson CoupeLeCake qu'en Dehors... Ici-Bas)... sur cette planète Terre.

Une Critique du clip: y a pas mal "d'espaces blancs".

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Eclékziaste

Publié le 10/5/2008 à 16:21 Edit Post Reply With Quote
--- et encore: AKH, c'que tu crains en acteur.
View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
zouhair

Publié le 12/5/2008 à 09:44 Edit Post Reply With Quote
Salut, je rejoind se que dit "Ex-fan", sachant qu' Akh est musulman & que toutes represantation de "DIEU" est strictement interdit dans cette religion cela ma surpris aussi!(surtout que DIEU ne ressemnble pas a ses creatures)
View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
MIKAWA

Publié le 13/5/2010 à 02:29 Edit Post Reply With Quote
BOOBA

c quoi ce délire booba petite automobile critique un groupe antologique comme iam on en reparlera dans vingt ans si sont rap agressif existe toujours......
View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Anonyme

Publié le 4/11/2010 à 22:51 Edit Post Reply With Quote
http://www.youtube.com/watch?v=0RVM1P9OPg0