Forum IAM WebRing
Aucun
Vous n'êtes pas connecté [Inscription/Connexion - Inscription]

Version imprimable | Envoyer à un ami
S'abonner | Ajouter aux Favoris
<<  1    2    3  >>
Auteur: Sujet: IAM : 5ème LP
TwenTy

Publié le 4/2/2006 à 14:44 Edit Post Reply With Quote
IAM : 5ème LP



IAM prépare son 5ème album, que l'on attend pour mars 2007.

La pré-production a été effectuée avec une participation plus importante d'Imhotep et de DJ Kheops que pour le précédent opus. Le projet en est au stade de l'écriture qui devrait débuter au printemps 2006. L'entrée en studio, quand à elle, est prévue en septembre 2006.
Le travail des emcees se voudra beaucoup plus basique, instinctif et viscéral. Le ton global de l'album sera moins grave que le dernier Revoir un printemps, se rapprochant plus de Ombre est lumière avec par exemple quelques morceaux solos. A noter qu'Akhenaton doit rencontré le manager de Nas à New-York pour organiser un éventuel featuring.
Il est fort possible qu'IAM défende sur scène ce nouvel album avant sa sortie.

Le disque sortira sur le label Polydor, IAM ayant récemment signé chez cette division d'Universal Music...





« T'as sorti Mars de ta carte, remets-la rapidement... »

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
jojo

Publié le 4/2/2006 à 14:57 Edit Post Reply With Quote
yes twenty t'es un ancien, bon ba mars 2007 ca m'étonne pas il était prévu pour printemps 2006 mais bon normal.
Ca me fait plaisir qu'Imhotep et khéops reviennent en force, j'espere que les instrus seront différentes que celle d'akh sur son nouvel album.








"If you do Hip Hop, you know what you do" >>> Dj Red Alert

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
trowa

Publié le 5/4/2006 à 19:22 Edit Post Reply With Quote
IAM on signé chez Polydor l'album sort dans un an.
Polydor c pas Universal ?





"JEUNESSE L'AVENIR EST ENTRE NOS MAINS...IMAGINER,LE FAIRE ET VIVRE !!!"
TROWA.skyblog.com

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Shalom

Publié le 11/4/2006 à 15:03 Edit Post Reply With Quote
si c'est une branche d'Universal si j'ai bien compris.
View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Dakara

Publié le 14/8/2006 à 23:25 Edit Post Reply With Quote
Return !!!!!!!
Salut à tous. Je reviens ici après deux années d'absence. On ne se souviendra certainement pas de moi mais j'intervenais sous le pseudo de "Empire du soleil couchant". Le soleil s'est bel et bien couché et réapparaît maintenant sous le nom de Dakara (les fans de Stargate comprendrons). Me revoilà donc pour pêcher ici et là quelques infos des plus capitales sur notre Grand et ô combien Bien-Aimé groupe qu'est IAM !
Concernant leur nouvel album et si c'est pour donner son avis : je souhaite un album lumineux, de la même trempe qu'Ombre est Lumière avec l'évolution textuelle actuelle de chacun des lyricistes. IAM a ce don de nous plonger dans des ambiances très filmiques s'appuyant sur les mythologies universelles et cela manque...parce que leur vision de notre société actuelle est traitée avec humanisme et philosophie et quoi de plus pertinent que de la traiter sous les lumières scientifiques des nos civilisations passées, présentes et futures ? Si cet album doit être le dernier alors qu'il puisse boucler la boucle. Je souhaite également que cet album soit le renouveau de l'achimie verbale entre Akhenaton et Surik'n ! Pour être franc, Freeman déséquilibre un peu cette fusion "Chill/Jo" surtout dans le dernier LP "Revoir Un Printemps". Je souhaite un flow quoi soit moins hâché, moins épuré et stylistique comme nous l'ont montré les derniers albums solos. Que nos griots phocéens reviennent à l'essentiel et à la simplicité tout en préservant la densité de leurs propos....à bon entendeur





"La Spiritualité l'emporte sur les forces matérielles"
"Le rêve qu'ont vient enfermer peut durer jusqu'à la fin du monde....quel rêve ? Celui de l'immortalité." Dialogues de Thèbes aux Cent Portes

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Jack Pallance

Publié le 21/8/2006 à 15:41 Edit Post Reply With Quote
Perso je pense que ce sera pas leur dernier album car chill la dit (mais je sait plus où) qu'il arrêterais de chanter quand il aimerait plus la musique. Donc je pense que c'est pas près d'arriver (vu que désormais il fait partis du peu de rappeur qui ne font pas ça pour l'argent) et j'en suis bien content.

Longue vie à IAM





"Faut jamais s'faire une opinion sur l'avis des autres,
surtout quand tes potes ont réellement des goûts de chiottes"

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Prométhée

Publié le 9/9/2006 à 10:43 Edit Post Reply With Quote
je trouve que tous sorts beaucoup plus vite et simplement qu'avant...
c'est p'être une impression

mais soldat de fortune a été moins "bordélique" a sortir en promo, etc... que Sol invictus.

bon biensur, le jour de la sortie de soldat de fortune, je suis partie l'acheter de bonne heure et de bonne humeur...
mais c'était plutot du genre:
"tiens un nouvelle album d'akh... sympa"

alors qu'avec sol invictus c'était plutot du genre:
"aaaaaaah il est enfin sortiiiiie"
lol

cela vient p'être de moi.
je ne me cache pas que mon engouement pour IAM a bien baisser...
je suis toujours fan.
mais je crois que je suis fan d'avant...
et beaucoup moins de maintenant
quel dommage

donc j'attend le 5eme lp
mais pour l'instant je ne fais que l'attendre





Denis aka Prométhée
"la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102
joue le flou dans le feu de ses yeux
moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh
je me demande si je patauge pas dans son jeu."

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Rémi aka Léniador

Publié le 13/9/2006 à 09:42 Edit Post Reply With Quote
Je me reconnais à 100% dans les propos de Denis. IAM forever mais IAM moins qu'hier....
View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Rg Prod

Publié le 17/9/2006 à 21:01 Edit Post Reply With Quote
(Tiens je connais des noms ici... l'esprit IAM Webring est encore la)

Il faut aussi dire que "soldat de fortune" est bien moins bon que ces precedents albums, sans pour autant en faire un mauvais album... mais peut etre trop ordinaire (a part quelques tracks qui s'en demarquent)... en tout cas pour moi...

Et puis, toujours pour moi, un truc qui me derange un peu pour le prochain album d'IAM, c'est que niveau production il n'y aura pas que IAM... je trouve ça dommage si c'est vraiment le cas... les albums d'IAM gardaient cette entité...
Même si Hal de Chiens de Paille (que j'adore comme producteur) apparait (je cite un exemple), ça sera quand meme different...







"http://www.myspace.com/rgproduction"

View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
nath

Publié le 17/10/2006 à 15:15 Edit Post Reply With Quote
La IAM Webring de retour !!
C'est marrant on parle d'un nouvel album, de l'engouement de l'IAM d'avant et qu'on retrouve tous les "anciens" de ce forum pour en parler...
(y'a peut-être que moi pour trouver ça marrant...)


Sinon comme tout le monde le dit, on attend ! on verra...





Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
TwenTy

Publié le 17/10/2006 à 19:26 Edit Post Reply With Quote
IAM WebRing's back

Salut Nath!

Je sais pas si c'est du à l'actu mais en tout cas ça fait plaisir!...

A bientôt.





« T'as sorti Mars de ta carte, remets-la rapidement... »

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
nath

Publié le 17/10/2006 à 21:10 Edit Post Reply With Quote
Oui c'est vrai !!
Ca me rappelle des souvenirs quand c'était le bouillonnement avant Revoir un Printemps.

En tout cas merci d'avoir envoyé une petite Newsletter pour le rapline (désolé c'est pas trop à sa place mais ça m'évite de faire 2 posts) ça m'a donné envie de refaire un tour ! (et comme la notification apr e-mail fonctionne, j'aurais plus l'oeil !)

Et puis merci aussi de tenir informer les gens qui n'ont pas beaucoup le temps de chercher !

A bientôt !






Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
trowa

Publié le 18/10/2006 à 18:14 Edit Post Reply With Quote
Je reviens !!
Lol il est vrai que "Soldat de Fortune" n' pas été attendu comme j'ai attendu R1P mais il ne m'a pas trop déçu est tout ce qu'AKH fait à coté (Au nom de tous les miens, Symphonie du bitume, Liliput...) me fait dire que ce 5eme LP sera trés bon, je mets quand même un bémol, si Freeman a encore une grande place l'album sera bien soulant.





"JEUNESSE L'AVENIR EST ENTRE NOS MAINS...IMAGINER,LE FAIRE ET VIVRE !!!"
TROWA.skyblog.com

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Rg Prod

Publié le 18/10/2006 à 19:21 Edit Post Reply With Quote
Ca fait zizir (comme diraient les djeunzs) de revoir "tout" le monde ici...







"http://www.myspace.com/rgproduction"

View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Prométhée

Publié le 21/10/2006 à 08:46 Edit Post Reply With Quote
en faite twenty a été plus rapide que moi...

j'avais l'intention de faire une petite mise à jour de mon site, avec l'aide d'alchimist...
et ainsi envoyé un message sur ma newlestter, pour faire revenir du monde sur le forum.

mais twenty a eu l'idée avant moi !!

bah ca m'empechera sans doute pas, de faire tout de même une mise à jour, bien fait pour vous :p

a très bientot.





Denis aka Prométhée
"la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102
joue le flou dans le feu de ses yeux
moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh
je me demande si je patauge pas dans son jeu."

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Aka Dixit

Publié le 23/10/2006 à 08:43 Edit Post Reply With Quote
Sa fait longtemps que je suis la et je lache seulement mon premier messages
juste pour dire qu'il faudra compter sur iam pour faire un bon album en plus si kheops et imhotep s'occupe plus de la prod vu ce qu'il ont fait sur R1P (pause...)
sa va donner ...

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Aka Dixit

Publié le 23/10/2006 à 08:52 Edit Post Reply With Quote
et je suis esclave





"Sans relâche je crache des cendres et poursuivrai le massacre jusqu'a ce que le nom d'Akh soit légende..."

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Prométhée

Publié le 24/10/2006 à 16:36 Edit Post Reply With Quote
mais nan, tu n'es pas esclave t'inkiete.

et oui, kheops et imhotep a la prods, ca va dépoter





Denis aka Prométhée
"la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102
joue le flou dans le feu de ses yeux
moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh
je me demande si je patauge pas dans son jeu."

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
TwenTy

Publié le 7/11/2006 à 23:06 Edit Post Reply With Quote
Aux dernières nouvelles :

Novembre 2006 : studio
Avril 2007 : sortie chez Polydor (division d'Universal Music)





« T'as sorti Mars de ta carte, remets-la rapidement... »

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Prométhée

Publié le 8/11/2006 à 18:59 Edit Post Reply With Quote
ouhou ca approche





Denis aka Prométhée
"la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102
joue le flou dans le feu de ses yeux
moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh
je me demande si je patauge pas dans son jeu."

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
alchimist

Publié le 9/11/2006 à 08:05 Edit Post Reply With Quote
Autre dernière nouvelle, Hal taf sur cet album, donc peut être 1 ou 2 prod de lui (sinon en face B )





" La force d'une arme se mesure à l'art et la manière de la manier... " AKHENATON

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
alchimist

Publié le 5/12/2006 à 08:01 Edit Post Reply With Quote
Autre petite news, IAM est parti au Maroc pour l'enregistrement de ce 5eme opus... d'après les images (le dernier Webzine) ça a l'air d'être au même endroit où ils étaient parti pour la promo de R1P





" La force d'une arme se mesure à l'art et la manière de la manier... " AKHENATON

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
alchimist

Publié le 8/1/2007 à 09:13 Edit Post Reply With Quote
Date de sortie de l'album : le 02 avril !





" La force d'une arme se mesure à l'art et la manière de la manier... " AKHENATON

View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
NAB

Publié le 12/1/2007 à 12:38 Edit Post Reply With Quote
3ème Teaser

L'épisode III des teasers annonçant l'album d'IAM est sur le MySpace d'IAM :
www.myspace.com/officialiam






View User's Profile E-Mail User Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Rg Prod

Publié le 16/1/2007 à 17:44 Edit Post Reply With Quote
On se fait plaisir!

Une autre brique version clean et definitive







"http://www.myspace.com/rgproduction"

View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
<<  1    2    3  >>