Forum IAM WebRing
Aucun
Vous n'êtes pas connecté [Inscription/Connexion - Inscription]

Version imprimable | Envoyer à un ami
S'abonner | Ajouter aux Favoris
Auteur: Sujet: Rares sont les polémiques car rares sont les passionnés
Alphonse.D

Publié le 11/6/2005 à 11:07 Edit Post Reply With Quote
Rares sont les polémiques car rares sont les passionnés

C'est juste une remarque, ce n'est ni une critique ni une suggestion.
Je remarque que, sur ce forum, les polémiques se font vraiment rares, alors que nous ne partageons pas tous la même vision des choses. Ce qu'il y a c'est qu'il est indéniable qu'il y a des amateurs d'Iam (c'est d'ailleurs le point commun entre les membres), en revanche des passionnés de hip hop j'en ai pas vu beaucoup.... hormis les quelques sker, nosfe, trowa, rg et autres (je pourrais faire une liste complète mais pour ne froisser personne j'en omet volontairement certains) pour la plupart j'ai l'impression que ce sont des gens qui aiment iam tout en se foutant pas mal du hip hop de manière générale (c'est d'ailleurs toujours les mêmes que l'on retrouve dans la partie "musique" à tchatcher hip hop).
Enfin voilà ma conclusion, que je déplore d'une certaine façon, les polémiques sont rares parce que les passionnés le sont aussi...

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Rg Prod

Publié le 12/6/2005 à 10:46 Edit Post Reply With Quote
Tu as raison sur un point: Beaucoup de gens qui écoutent IAM ne sont pas forcement des assidus acharnés du "hip hop"... je pense qu'il en est de même pour une partie du public d' Assassin et NTM (et surement d'autre groupes...)...
Beaucoup de gens hors rap s'interresse à ce genre de groupe car il s'en dégage quelque chose qu'on ne trouve pas forcement dans d'autres groupes...
Je connais pas mal de personnes qui limite deteste le rap (en tout cas, ce qu'il represente... ou plutot ce que certains groupes representent) mais qui aiment bien IAM...
Et je pense qu'il y a quelques personnes sur ce forum qui sont ainsi... mais finalement c'est pas mal je trouve que de tels groupes puissent toucher d'autres personnes que le public rap...
D'ou peut etre est ce pour cela qu'on ne voit pas tout le monde réagir sur tel ou tel sujet...
Et concernant le terme "hip hop" plus proprement parlé... moi même je ne pense pas être un fan assidu de "hip hop"... de rap peut etre plus (+)... mais hip hop??? je ne sais pas trop... et en plus, il faut l'avouer, c'est un terme utilisé un peu à tort et à travers depuis pas mal de temps...







"http://www.myspace.com/rgproduction"

View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
nath

Publié le 12/6/2005 à 19:17 Edit Post Reply With Quote
Tu vas surement te moquer de moi quand je dis ça mais je pense que si tu vis la musique tu vis le mouvement en général.
Tu vois un peu ce que j'entends par là ?
Parce que pour moi être passionné ce n'est pas forcément connaître énormément un mouvement (les artistes, albums, chansons...) c'est plutôt vivre ce que fait l'artiste avec passion.

Après débattre ou pas sur des sujets c'est pas parce que le sujet n'intéresse pas. Ca peut tout simplement vouloir dire que l'on a rien de bien intéressant à dire de plus voilà tout.

Maintenant pour ce qui est d'aimer le Hip Hop, quelle est la définition que tu en donnes ? car comme le dit Rg "c'est un terme utilisé un peu à tort et à travers depuis pas mal de temps..."

La question est posée...





Nath'

"La vie est trop courte pour ne pas aimer le jour qui se lève" Assassin


View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member
Alphonse.D

Publié le 13/6/2005 à 10:00 Edit Post Reply With Quote
Très loin de moi l'idée de me moquer de toi, même si je ne comprends pas bien ce que tu veux dire notamment par "vivre ce que fait l'artiste avec passion".


Par contre ce qui me fait un peu rire c'est que vous puissiez penser que je fais une confusion dans mon esprit entre rap et hip hop.... Si vous saviez les centaines et les centaines d'heures que j'ai passées à tchatcher de cette zik et de cette culture vous sauriez à quel point je suis loin de faire cette confusion, enfin...
C'est vrai que dans mon propos le terme exact était bien "rap" et non "hip hop" cela dit, inconsciemment je pense, le terme "rap" m'évoque tous ces groupes de merde qui sont tous des clichés et qui ignorent totalement la culture hip hop justement (à ce propos, Rocca : "tu veux que je te dise quoi que j'ai fait que du rap, alors que je transpire et pue le hip hop à plein nez sur ce track ! "). C'est pour cela que souvent pour dire "rap" je dis "hip hop" même si je connais parfaitement ce que recouvre chacun de ces termes.


Pour reprendre mon propos, j'ai du mal à croire ce que tu me dis: un passionné de rap a, me semble-t-il, forcément quelque chose à dire sur un sujet de discussion comme celui qu'on a eu avec sker sur les origines, les valeurs du mouvement, ou alors ce n'en est pas un.
Même, ce que je veux dire, c'est qu'il est pas nécessaire d'observer des millions d'années le forum pour se rendre compte que le rap n'est pas le sujet qui passionne les membres en règle générale; on y préfère plus parler des dates d'anniverssaire de chill, malek et jo, de leur derniere séance de dédicaces top mega cool, que de son.

Ca va peut être un peu loin mais je vois plus de fans béats d'iam, de groupies (qui, iam pourrait faire n'importe quoi, ce serait toujours méchant) que de véritables passionnés de rap, encore une fois ce n'est pas un reproche, tout juste une remarque.

View User's Profile E-Mail User View All Posts By User U2U Member