Board logo

Session LP "Revoir un printemps"
TwenTy - 1/7/2004 à 20:11

Bonjour tout le monde

Le quel de ces titres hors album de la session "Revoir un printemps" avez-vous préféré (je retire "Où va la vie ?" et "Anthologie de la traîtrise") ? Pour quelle raison ?

"Le couteau entre les dents" feat. Faf Larage Akhenaton - Freeman - Shurik'n - Faf Larage / Akhenaton (3'53)
"Feu, flamme, fumée, cendre" Akhenaton - Shurik'n - Freeman / Akhenaton (4'39)
"La mèche et les sens" Akhenaton - Freeman - Shurik'n / Imhotep (4'02)
"Hector à Troie" Akhenaton - Shurik'n - Freeman / Imhotep (4'00)
"Encore plus de monde" Akhenaton - Shurik'n - Freeman / Imhotep (3'52)
"Live de la base" (remix) feat. Lyricist Akhenaton - Lyricist - Shurik'n - Freeman / Imhotep (4'35)
"Peur de vivre" feat. Deni Hines Akhenaton - Shurik'n - Deni Hines / Imhotep (4'54)
"La tangente" Akhenaton - Shurik'n - Freeman / Imhotep (4'28)
"Par envie" feat. Deni Hines Akhenaton - Shurik'n - Deni Hines / Akhenaton - Arrangements : Bruno Coulais (4'04)
"Murs (version remix)" Akhenaton - Shurik'n - Freeman / Akhenaton - Arrangements : Bruno Coulais (4'49)

Personnellement il s'agit de "Peur de vivre" avec Deni Hines, artiste que j'apprécie particulièrement pour sa voix soul et chaleureuse. Je trouve les lyrics au plus haut niveau et la production jazzy d'Imhotep superbe.

J'aimerais receuillir vos impressions personnelles...

@ bientôt.

twenty

Ben J - 1/7/2004 à 20:47

Faudrait que je les réécoute tous, je changerai peut-être d'avis. Mais là à froid le premier qui me vient à l'esprit c'est Le couteau entre les dents dont le refrain me donnerait presque la chair de poule !

Mathieu - 1/7/2004 à 21:35

ouhla! je connais pas, tout ça.

bon mon avis dans quelques mois lol

TwenTy - 1/7/2004 à 21:44

Salüté

Ok, intéressant Ben, c'est vrai qu'il a une bonne atmosphère ce morceau. Perso j'aime pas trop certains trucs comme le couplet de Freeman (lyrics) et je trouve que la prod, même si elle est très bonne - sauf certains passages que je trouve maladroits -, ne colle avec le style de Faf...

Sinon, pour faire une parenthèse, en général je préfère les prods d'Imhotep à celle d'Akhenaton. Mon classement producteurs IAM :
1- Imhotep
2- Akhenaton
3- Shurik'n
(à leur meilleur niveau j'aurais une préférence pour Akhenaton)

TwenTy - 1/7/2004 à 21:55

PS : Ben je t'ai pas demandé ce que tu pensait de "Peur de vivre" ?

Stormbringa - 1/7/2004 à 21:59

Personellement le morceau "Peur de vivre" est magnifique! Les lyrics sont troublant et frole la poèsie philosophique (je sais pas si sa se dit!!!!!!!!)
Il est terrible.......mais c'est dommage qu'il y est pas les lyrics de cette chanson sur le site car je les trouve FRISSONANT........

Aprés il y a "la méche et les sens" que je trouve sublime et pourtant je l'ais entendues qu'une fois lors du concert a toulouse mais il m'avais retourné le cerveau ce morceaux...D'ailleurs je suis a la quéte de ce morceaux t si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool et ce serait super sympas.........
Sinon il y a "Hector e troie" qui est pas mal du tout et il y a aussi "Plus de Monde" qui lui déchire tout en concert....

Akh - 2/7/2004 à 09:06

J'adore ''peur de vivre'' ou encore ''encore plus de monde'' ''le couteau entre les dents'' m'a remis de la bain IAM mais celle que je préfère c'est quand même ''La tangente'' pour cet instru ''doux'' et ces paroles que j'aime bien...

A+

Enz007 - 2/7/2004 à 09:19

Murs (remix) et La Tangente se trouve sur quel maxi, please ?

Akh - 2/7/2004 à 09:21

Stratégie d'un pion...

A+

Enz007 - 2/7/2004 à 09:22

Putain et dire que je l'ai pas reçu par la poste aujourd'hui. Ce serait pour la semaine prochaine, sniff...

toths - 2/7/2004 à 10:34

ou avez vous mis la violence!! c le meilleur des inedits. apres pour vous explisuer pourquoi je pourrais pas. la musique ca se sent, ca s'explique pas...

nath - 2/7/2004 à 12:08

perso j'ai choisi peur de vire. A la première écoute j'ai préféré Hector à Troie car j'était restée bloquée sur la phrase "L'humanité se meurt vaincue de l'intérieur comme Hector à Troie" mais après plusieurs écoutes je me suis aperçu que Peur de vivre est un morceau plus complet. Et c'est vrai que Shurik'N et Deni Hines forment un duo extraordinairement touchant.

quote:

mais c'est dommage qu'il y est pas les lyrics de cette chanson sur le site car je les trouve FRISSONANT........

je m'en occupe. Je suis dans Revoir un printemps. Chaque chose en son temps. (et désolée d'être si longue !)

iamsoldier - 2/7/2004 à 12:50

j'aimerai bien repondre mais je n'ais jamais entendu :
_ La tangente
_ Murs (remix)
_ Par envie (feat. Deni Hines)
_ Peur de vivre (feat. Deni Hines)

dc je peu voter que pour se qu'il reste , et mon preferé est "Le couteau entre les dents (feat. Faf Larage)" ainsi que "La mèche et les sens" et "Live de la base (remix)" ( c'est vraix j'en ai mit 3 mai j'ai pas les autres ) , mais j'ai 1 penchant pour "Le couteau entre les dents (feat. Faf Larage)"

Akh - 2/7/2004 à 14:10

J'sais pas pourquoi mais j'me dit que j'aurais du mettre le couteau entre les dents...C'est un des moreau ou Freeman maitrise bien le flow...

Akh - 2/7/2004 à 14:14

quote:

ou avez vous mis la violence!! c le meilleur des inedits. apres pour vous explisuer pourquoi je pourrais pas. la musique ca se sent, ca s'explique pas...

C'est clair que c'est une très bonne chanson mais sa reste dans le cadre Revoir un printemps et pas dans le cadre LP...

A+

(Faudrais faire un topic sur ça...)

toths - 2/7/2004 à 17:31

j'avoue ne pas bien saisir la difference entre "le cadre revoir un printemps" et le "cadre LP", si quelqu'un pouvait me dire la difference ca serait cool.

Rémi aka Léniador - 2/7/2004 à 22:49

Pour ma part je mise sur "Le couteau entre les dents" qui, à mon gout, aurai vraiment mérité d'être sur l'album.

Pourquoi ? L'ambiance est phénoménale, noire à souhait, le refrain est hypnotique et l'instru a quelque chose de vraiment pharaonique qui m' a rappelé les antécédants de nos compères....

(je passe la qualité des lyrics qui est coutumière chez IAM et Faf)

Rémi

TwenTy - 3/7/2004 à 01:25

Lol toths je crois que Akh voulait dire que "La violence" était inclu dans l'album (en édition limitée certe mais dans l'album) alors que mon sondage concerne les nouveaux titres c'est-à-dire postérieurs à la sortie de l'album, qu'on appelle par abus de language les "inédits" (ils étaient inédits jusqu'a ce qu'ils soient sortis donc édités !). Effectivement il n'y a pas de différence : un album et un LP (Long Play -ne désignant pas un vinyl, encore un abus de language- ) c'est la même chose !

Sinon tu t'attaque aux lyrics de "Peur de vivre" nath, c'est cool bon courage Je t'aiderais avec plaisir si tu postait un texte à trous...

D'autres votes ?

toths - 3/7/2004 à 07:49

merci pour l'info twenty.

claire - 3/7/2004 à 08:07

moi c'est déjà fait
j'ai longuement hésité

Enz007 - 3/7/2004 à 10:04

Disons que Le couteau entre les dents aurait rajouté un peu de dynamisme à l'album qui est un peu plus calme que L'école du micro d'argent par exemple...

Rg Prod - 3/7/2004 à 11:57

oulala assez dure!!!!!!!!!!
Mais je crois avoir une petite préférence pour "Feu, flamme, fumée, cendre": j'adore la musique, et le refrain me donne des frissons... je ne sais pas pourquoi... il faut préciser que c'est Crystal qui fait les coeurs sur cette chanson (on la retrouve en autres sur l'album de Chiens de Paille sincerement dans les titres "prisons" et "je me sens bien").

J'aime bien aussi "le couteau entre les dents":je trouve qu'on retrouve un grand Faf Larage: à titre personnel, je n'accroche pas du tout son personnage Dubois, je le préferai sur son album solo (qui contient quelques bombes dont "a cet instant précis" produit par Imhotep).

La méche et les sens: la musique est terrible, le rythme hallucinant.

En fait, je pourrai continuer ainsi sur la plupart de ces inédits... pour être plus bref, je dirai que pas mal de ces inédits auraient eu sans problème leur place sur l'album (on voit bien dans le dvd la difficulté qu'ils ont à choisir les titres!).

Rg Prod

IAM_GirL - 4/7/2004 à 15:55

moi jai mi le couteau entre les dents les lyrics elles sont trop bien