Board logo

Freeman MC?
City-zen - 16/2/2004 à 12:45

Pour vous Freeman baisse t'il le niveau de l'album revoir un printemps?


City-zen - 16/2/2004 à 12:49

La question du sondage et celle suivante ne son pas liée donc ma reponse est que non il ne merite pas d'etre MC donc g repondu non


Ben J - 16/2/2004 à 15:12

J'ai voté "Oui, Freeman mérite d'être MC".

Je pense que c'est un bon rappeur mais nettement moins bon que le duo Jo/Chill. Ces deux-là ont placé le niveau tellement haut que personne ou presque ne pourra les rejoindre, pas même Freeman. En bref, je les préfère à Freeman en tant que rappeurs. Mais ça reste une histoire de goût et je ne renie en rien son talent (cf. Faits divers par exemple).


Rémi aka Léniador - 16/2/2004 à 16:45

Je pense que Freeman mérite son statut d' MC. Il est vrai que sur les titres avec IAM, on a + de mal à l' apprécier... mais pas facile de rivaliser avec les maîtres quand on a 10ans de pratique d' écart...

A mon gout, ses meilleurs titres sont:
"La terre n'est pas mon chez moi"
"Faits divers"
"Mauvaise graine"
"Fils du dragon"
"Elle Chienne"...

Mais il ne faut pas oublier que IAM, il l'est, et il le reste

Rémi


City-zen - 16/2/2004 à 18:16

J'aimé bien un bon son brut sad hill marseille la nuit mais sur le nouveau j'aime pas trop


Dreyauc - 16/2/2004 à 21:12

Si Malek est à niveau en dessous de Chill et de Jo, faut dire (comme le dit Rémi je crois) qu'il a bien moins d'expérience aussi... Il a des lacunes par rapports à ses deux acolytes, mais ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais...


City-zen - 17/2/2004 à 07:42

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais il baisse qu'en meme le niveau de l'album pour moi


Asgard - 17/2/2004 à 08:29

Bonjour à tous !

Je crois qu'il y a un double débat.

OUI, je pense que Freeman le Sultan mérite d'être MC - il a même largement sa place dans le paysage rapologique Français !

et OUI, il y a une différence de niveau avec les 2 patrons !

En fait, c'est un peu comme comparer Air Jordan et T.P. ! Tony Parker est bon, voir très bon, mais rien de comparable au maître des surfaces de réparations !

Quant à dire qu'il baisse le niveau... je ne dirais pas ça comme ça... le style a évolué, il a été touché par la griffe du Dernier Dragon... et ça plaît plus ou moins suivant les sensibilités (voir un autre sujet sorti à la mise en bac de "Revoir un printemps")!


denzel3111 - 17/2/2004 à 08:58

pour freeman j'accroche un peu sur son travail en solo mais sur iam c autre chose il y'a des morceaux sur "revoir un printemps" ou je trouve ses couplets dispensables (qd ils rentraient chez eux, aussi loin que l'horizon et surtout "arme de distraction massive ou l'on a l'impression qu'ils ne parlent pas de la meme chose tout comme sur ici ou ailleur)
mais force est de constater que sur certains titres l'alchimie prend bien (revoir un printemps, noble art,tiens ) iam a decide de lui accorder une place suffisement grande pour en faire le 3ieme mc c un choix pour ma part je pense que freeman est un mc mais son apport devrait se limiter à quelques titres ceux sans concept car pour ceux la en general il est en decalage cependant l'option "poser les refrains" n'est pas mieux non plus (hector à troie) en bref je pense que son ascension rapologique au milieu des 2 titans s'est faite tro vite il est qd meme present sur 15 titres


barodeure - 17/2/2004 à 21:50

moi j pense que depuis cette album les trois rappeur se complète pour ma part j' le préfere sur d autre morceau notamant son album qui est exelent est sur temperament kunta-kinte mais faudra s'habituer à sa présence pour ceux ki ne l' apprecie pas


nit trash - 11/10/2004 à 19:10

voila j'ai ressorti ce vieux sujet pour voir si vous avez toujours le meme avis,moi au début le flow de freeman me dérangais et maintenant j'adore et je dirais meme qu'il est aussi bon que les deux autres MCs,voire meme(mais la c'est vraiment mon avis personnel)meilleur que jo


IAM_GirL - 11/10/2004 à 19:22

la première fois j'avais moyennement aimé
maintenant j'aime mieux et je dirais qu'il a juste un petit décalage par rapport aux autres
J'ai voté OUI pour le sondage.


trowa - 11/10/2004 à 19:26

meilleur ke JO tu me fait peur t fada moi personnellement le FREE est moin bon ke "les patrons" donc il baisse le niveau sur armes de ditraction massive je trouve il gache la zik c vrai ke certaine fois il dechire(quant il rentraient chez eux,visage dans le foule)
le FREE serait bien dans un groupe de rap comme la FF carré rouge o nivo de flow du parle
mais il faut dire ken solo il dechireMARS EYES je trouve et la meilleur zik kil a sortie


nit trash - 11/10/2004 à 19:29

c'est toi qui est fada il déchire dans arme de distraction massive ou dans 21/04 par exemple et qu'il pourvu reste dans IAM!!!mais bon si on pensait tous la meme chose ce serait pas interressant


Dreyauc - 11/10/2004 à 21:31

Tout ce que j'ai à dire... j'adore Freeman !!!
J'adore son style, j'adore sa voix et... voilà quoi !

Enfin, bon, j'adore aussi les deux autres MC bien sûr (avec une 'tite préférence pour Jo comme vous savez déjà) !


trowa - 12/10/2004 à 05:15

nit trash ta dit ke armes de distraction massive il dechire mais franchement cette rime"La télé c'est comme l'histoire ça amuse avant d'intéresser
Et quand on s'y intéresse après c'est trop tard" quant il dit ca on dirait meme pas il rap

paix(trowa la racaille)


nit trash - 12/10/2004 à 10:13

ouai ya des phrases comme ça mais sinon je trouve qu'il balance de bonnes véritées je le trouve pas mal ce couplet moi


jojo - 12/10/2004 à 14:31

Moi je pense que pour revoir un printemps il est pas indispensable, il est pas mauvais mais voila quoi...
En revanche sur l'palais de justice il est trop bon avec k-rhyme le roi!!
Je pense pas qu'il baisse le niveau de l'album mais bon...voila quoi
lol


Anonymous - 14/10/2004 à 15:37

Salut, c'est sur, que AKH et JO sont meilleur, mais le Free est génial aussi, mais à ca façon. Quand à cette phrase: "La télé c'est comme l'histoire ça amuse avant d'intéresser. Et quand on s'y intéresse après c'est trop tard" Je pense que tu n'as pas du saisir le sens. Pasque'elle est criante de vérité a mon gout, je la trouve terrible ...


trowa - 14/10/2004 à 16:50

la verité et criante mais bon c un peu nul la facon doit il le dit et surtout comment il la dit


NAB - 14/10/2004 à 17:10

Sur "Lâches", je trouve que le Free est pas mal. Il apporte quelque chose.


nit trash - 15/10/2004 à 14:41

hey trowa qu'est ce que tu dis de celle-la:
J'ai vu qu'y'avait trop d'tox, trop d'putes, trop d'traîtres,
Trop d'mal, trop d'fables, trop d'sales, trop foire
Trop d'poirse, trop d'vols, trop d'jeunes, trop d'peine,
Trop d'flingues, on t'rend hommage
la il déchire quand meme nan?


trowa - 15/10/2004 à 15:09

oui bien sur sur MARSEILLE LA NUIT aussi il nike tout mais bon
en plus g jamais dit kil etait movais


jojo - 15/10/2004 à 20:09

Moi je trouve que le free il tu dans strategie d'un pion surtout quand il dit :"Alors j'ai avancé tel un pion, pour braver l'temps, graver l'temps
D'mon son, d'mon clan, avec mes tripes, sans stratégie, entend
Plus basique que moi tu meurs, tous mes airs sentent la sueur
La frénésie, y a qu'ça qui m'pousse, Rhô, j'suis fait pour les défis
Comme la plupart des miens, on doit faire toujours un peu plus
Ceux qu'en peuvent plus, ont dû sûrement trouver d'autres astuces"
Moi perso la je le trouve exellent en + je trouve quil va vachement bien sur ce morceau contrairemen à d'autre!


nit trash - 15/10/2004 à 20:37

oula tu fais allusion a qui la?parce que moi franchement sur ce titre je trouve qu'ils déchirent(mais vraiment)tous!


gnawi - 18/10/2004 à 02:19

Ola !
Moi j'ai voté oui !
Je trouve que le Free a vraiment sa place dans IAM.
Comme ca déjà été dit, ils se completent avec Akh et Jo.
Aussi, je trouve qu'il a d'autant plus de mérite que lui n'a pas eu 10 ans pour perfectionner son flow et tout le reste... biensûr, il s'est nourri de l'expérience et de la facon de faire des autres... mais quand meme, il a vite progressé.
Aussi, de par sa voix et son ton un peu agressif, il done un certain élan sur les sons qu'il pose qu'un Akh ou un Jo ne pourraient donner...
IAM avec Freeman, c'est qqchose !


xiaozhenga - 16/4/2013 à 06:40

soldes hermes
nike air max
louis vuitton pas cher
louboutin homme
soldes longchamp
beats by dre
louis vuitton sac
nike air max pas cher
louis vuitton sac
sac longchamp
sac vuitton
sacs longchamps pas cher
sac louis vuitton
sac vuitton pas cher
casque beats
sac celine
chaussure louboutin pas cher
sac celine pas cher
soldes lancel
longchamps
sac lancel


xiaozhenga - 16/4/2013 à 06:42

polo ralph lauren
sac louis vuitton pas cher
sac hermes
sacs longchamps
casque beats by dre pas cher
sac longchamp solde
hermes pas cher
ralph lauren pas cher
nike air max pas cher
louboutin pas cher
air max pas cher
christian louboutin pas cher
louboutin
sac longchamp pas cher
louis vuitton
lisseur ghd pas cher
soldes louis vuitton
chaussures louboutin