Board logo

Nouveau clip de Kool Shen
Asgard - 7/4/2004 à 09:22

Après le clip du collectif avec Kery James (voir News), M6 a diffusé le 03/04/04 à 02h24 le nouveau clip de Kool Shen (que je préfère seul qu'en duo... ) qui est en fait un court métrage.

titre : Qui suis-je ?
acteurs : Samuel Le Bihan - Jo Prestia

infos MCM sur ce clip
(vous y trouverez aussi un lien vers l'événement Savoir et vivre ensemble)

Entre nous : une bombe...


Dreyauc - 14/4/2004 à 11:18

Tiens à propos de Kool Shen, j'aime bien son dernier titre Un ange dans le ciel... Lui en solo ça passe aussi, avec ce que je connais de IV My People, potable mais NTM je n'aime pas...


Rg Prod - 14/4/2004 à 19:59

Heu non, faut que j'arrête l'overdose de pub...

En fait, je voulais dire que MOI AUSSI,j'aime bien Kool Shen, mais seulement en solo... pas avec l'autre "tête de pitbull".
Je regrette qu'un groupe s'appelle NTM... non pas que je sois puritain, mais il faut quand même un certain respect.
C'est dommage, car il ont fait quelques bons titres à mon goût mais non... le nom me dérange et son compère qui meugle aussi.

Mais Kool Shen en solo promet quelques bombes et peut_être quelques surprises...

Paix Amour dans ce monde de déjantés...

Rg Prod


Dreyauc - 14/4/2004 à 20:02

Nan mais en fait, Kool Shen c'était la partie intelligente de NTM !!!
C'est clair que niveau nom de groupe, bof bof... pas fino on va dire !!!


Rg Prod - 14/4/2004 à 20:08

Que Kool Shen donnait l'impression d'être la partie intelligente de ***

Le plus drôle, c'était pendant les interviews télé... IL y a Kool Shen qui répond avec du bon sens, et l'autre derrière, avaché qui donne l'impression d'essayer d'imiter une... serpillière (désolé mais c'est ce que je pense).


Dreyauc - 14/4/2004 à 20:12

On pourrait presque se demander comment le groupe a tenu aussi longtemps en étant composé de deux individus carément pas assortit !!
Tu peux le dire pour joey starr, c'en est une !!!


Rg Prod - 14/4/2004 à 20:19

Et encore, j'oserai même pas me servir d'une telle serpillière... en plus avec le dentier, ça doit rayer le parquet

Allez, on t'aime bien quand même Joey... heu non

Trève de plaisanteries... j'aurais bien voulu (c'est un de mes rêves d'adolescent sûrement...) une chanson à 3 avec Kool Shen, Akhenaton et... Rockin'Squat. Un truc fort en atmosphère, bien produit, superbement écrit... mais ce n'est qu'un rêve


Dreyauc - 14/4/2004 à 21:25

quote:

Et encore, j'oserai même pas me servir d'une telle serpillière... en plus avec le dentier, ça doit rayer le parquet



MDRRRRRRR !!!
Hé mais n'empêche que c'est le genre de type, si il te mord, tu chope toutes les maladies possibles !!!

Ca me fait penser, ya pas longtemps il s'est fait opérer du "cerveau" (je sais pas si on peut appeler ça un cerveau en ce qui le concerne !!!), je me suis dis "ah parcequ'il en a un ?!!!"


Rg Prod - 14/4/2004 à 21:33

Non, il faut arrêter sur Joey... trop c'est trop.
Laissons la parole à notre cher Joey pour qu'il se défende un peu:

"Ben tu vois quoi,
je suis comme ça quoi
b o s s quoiiiiiiiii..."

Bon d'accord Joey, on a compris... t'es le plus fort... en connerie quoiiiiiiii!!!!

Mais j'avoue quand même quelque chose:
je l'admire car il a réussit à réunir dans son label pleins de gens qui lui ressemble... Chapeau bas Joey, il fallait oser quand même


Dreyauc - 14/4/2004 à 21:35

Bon ok j'arrête de dire du mal du grand Joey Starr alors !! (manque la smile "vomis" là !!! )


Rg Prod - 14/4/2004 à 21:46

de le descendre.

j'espère, plus sérieusement que l'album de Kool Shen n'est pas un ntm solo, mais bien un album de maturité (sûrement en dessous de Akh de toute façon)...

autre chose: Je persiste (reference à d'autre sujet de ce forum de ma part) à vouloir faire connaître Kabal: un groupe culte de rap français, tellement bien sur tout les points... Attention pour oreilles attentives!!!!!!!!!!!!!


Dreyauc - 14/4/2004 à 22:15

Moi aussi j'ose espérer que l'album de Kool Shen sera "plus mûr" (comme tu dis !!) que son époque ntm...
En fait, lui, je connais rien sur lui donc en fait, je ne peux pas le juger plus que ça...


Rg Prod - 14/4/2004 à 22:25

Il est vrai qu'il reste assez discret.

Il y a bien eu quelques musiques avec son label, mais pas vraiment en solo car il y avait toujours la fille du label... heu j'ai oublié son nom... pas mauvais mais rien non plus d'exceptionnel... et bien loin, a mon avis d'une musique d'IAm, de Kabal ou d'Akh et autre... qui donne la chair de poule tellement c'est.... grandiose


Dreyauc - 15/4/2004 à 11:03

C'est clair il est plutôt discret...
La fille du label ?


Asgard - 15/4/2004 à 14:44

...est une ricaine que Shen est allé chercher. Elle s'appelle Toy (jouet pour les non-anglophones) et a posé en 2002 avec Shen sur Are you ready.

Leur rencontre est racontée dans une interview de skydaube si vous en voulez plus (vous vous demanderez alors si, lors du divorce de N'aime Tes neMs, le juge n'a pas décidé la garde partagée du veaucer ).

Pour le trio Chill - Squatt - Shen, il faut savoir qu'il y avait un certain lien entre NTM et Assassin (si je ne m'abuse, 1 morceau en commun sur 93 Suprême NTM), mais je crois me souvenir qu'il y a eu brouille par la suite. Mais c'est aussi un de mes rèves d'ados (donc un vieux rève )

Dreyauc, voici un lien pour les lyrics de un ange dans le ciel

Big Up à Djamel : "Même Joey Starr y connait pas les paroles !"... Trop fort ce Debbouze


Ruuuuuuuude Boyyyyyyyyyyyyyy !!!! oh derm's, c'est pas ici que je dois dire des trucs az meuc !

Paix sur la Terre aux hommes qui l'aiment (la Terre)


Dreyauc - 15/4/2004 à 16:55

Ah ouiiii ok je vois pour la "fille du label"...

Merci pour le lien vers les paroles, bien que je les ai récup hier soir !!!


Rg Prod - 15/4/2004 à 20:50

Salut à tous...

J'avoue que j'avais bien aimé "united we stand" (heu, je crois que c'est ça le titre) duo avec TOY (Merci Mr Asgard pour le nom, ma mémoire me fait défaut...... sniff sniff, c'est l'âge) sans non plus être un fada de cette chanson.

Mais "are you ready", un peu trop... steréotypé... ça sent le déjà vu, le réchauffé...

Exact pour Assassin et ntm... il y a bien eu un morceau en commun, et Rockin'Squat fait allusion à ntm dans "La Formule Secrète" (Culte!!!!!!!).
La suite fut moins jolie: Tout le monde a du au moins voir une interview de ntm, plus particulièrement joey tête de pitbull, dans laquelle il(s) descende(nt) en force Rockin'Squat et plus généralement Assassin... (sans oublier bien sur, soit Iam, Soit Akh solo, soit Shurik'n solo... et aussi, de temps en temps, le secteur Ä)... Ah,il aimé bien ça le petit joey de gerber (moi aussi, Mme Dreyauc, il me manque le smile vomis) sur les autres

Paix et Amour sur ce monde (que certains hommes, dits d'influence mondial, essayent de dominer... Je me comprends, n'est ce pas Bush!!)

Rg Prod


Dreyauc - 15/4/2004 à 21:44

Le "petit joey"... il est plutôt grand physiquement, nan ? En tout cas c'est l'impression qu'il donne !!! Puis en âge aussi... il est de la même génération que nos chers Empereurs !!!


Rg Prod - 15/4/2004 à 21:49

quand je disais le petit joey, je parlais de son âge mental bien entendu


Dreyauc - 15/4/2004 à 22:30

Ah oui là je comprends mieux !!!


Rg Prod - 15/4/2004 à 22:38


Rg Prod - 15/4/2004 à 22:43



En parlant de Kool Shen, faut que j'écoute le projet auquel il participe, celui de Kery James, pour voir ce que ça donne...
Mais je ne sais pour quelles raisons, mais je pense déjà que cela doit être inférieur à l'album de Kery... Peut être que je me trompe.

Paix et Amour entre Palestine et Israel: Une Utopie?????

Rg Prod


Fugitif - 16/4/2004 à 16:35

(Je l'avais pas vu ce sujet, dans le forum, c'est dommage, je serais intervenu plus tôt....)

Je comprends pas que vous puissiez parler de Joey Starr comme ça en ressortant tous les clichés véhiculés par TF1 depuis quelques années... J'avoue depuis un certain temps (l'époque BOSS en gros), Joey n'a pas fait grand chose de fabuleux, digne de l'époque NTM (oui, c'est un nom provocateur, oui, c'est pas très poli, oui, c'est fait exprès, oui, c'est un message symbolique, c'est comme "Imperial Asiatic Men" - au passage, la faute d'anglais Asiatic/Asian jamais reconnue par les membres du groupe...- c'est un CONCEPT, faut pas le prendre au mot). Il a été comme beaucoup d'autres emporté par la débauche de la luxure et du chobiz télé...

MAIS vous avez tendance à oublier que Joey Starr est un RAPPEUR, et que si vous le voulez le juger comme tel, il faudrait d'abord écouter ses lyrics plutôt que de faire la moue devant ses ébats télévisuels...
Et d'ailleurs il a pas fait que ça, si vous vous recentriez sur des activités un peu moins sous les projecteurs (il a par exemple été plusieurs fois l'invité de Pascale Clark sur France Inter), vous vous apercevriez que c'est un homme très sensible et en tout cas très intelligent.

Alors assez parlé de ses dents, de son cerveau, de sa taille, de ses mots imprimés sur ses t-shirts, etc... parlons DE SES TEXTES (si tant est qu'on les connait) : moi je trouve que Joey Starr en a écrit parmi les plus beaux de l'histoire de la chanson française. Ecoutez par exemple les couplets de "Odeur de soufre", "Est-ce la vie ou moi" ou encore "J'appuie sur la gachette"...
Quand vous l'aurez fait, vous pourrez revenir en parler ici, et vous verrez que NTM est un GROUPE de rap cohérent et solide, méritant son titre des pionniers du rap français.

Désolé si j'ai blessé quelqu'un par le ton un peu outrageux de mon message, ce n'était pas du tout mon intention...mais fallait vraiment que je réagisse, je peux pas supporter de trouver sur un si bon forum des propos qui, encore une fois à mon goût, relèvent du discours facile et tapageur, qui juge sans savoir, digne de M6 et TF1.

PS : pour Mr Rg : sur le DVD Rappattack, on peut voir un extrait video de Kool Shen / Joey Starr / Rockin Squat (et son frère Vincent Cassel au Beatbox ) d'un freestyle vraiment....freestyle, qui date d'il y a un bon moment (fin années 80, quand étaient organisées des rencontres Porte de la Chapelle du mouvement Hip-hop tout juste naissant en France...alors même qu'à Marseille, un petit groupe de 6 musiciens CREAIENT ce mouvement........)


Rg Prod - 16/4/2004 à 20:31

... Mr Fugitif (qui semble être le seul à être intervenu sur le sujet Dieudonné), c'était juste quelques blagues pas très fines (quoique...) mais bon, c'est juste de l'humour...

Moi, tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup de mal avec cet individu... que ce soit avec sa "personnalité à part", son groupe si bien nommé (desolé mais je trouve ça quand même irrespectueux), ses textes qui ne me parlent pas du tout (et je parle en connaissance de cause... je m'y suis interessé). En clair, au niveau artistique, je n'aime pas du tout sa plume.
Et je n'aime pas non plus son côté "je descends les autres dans mes interviews"... mais tu as surement raison de me remettre à ma place car ce n'est pas le seul à agir ainsi.

Maintenant, tu parles de clichés façon TF1 M6... Il contribue lui même à cette image de pauv'type (et là, je parle... ou plutôt, j'écris de facon objective je pense).
je pense sincèrement que, quand on est dans la musique, on a forcement et OBLIGATOIREMENT une responsabilité face à tes auditeurs, à ton public (sinon, il ne faut pas faire de la musique, tout simplement...) et non pas dire que "je fais pas la morale aux gens alors je fais ce que je veux..." comme le prétend certains groupes comme (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres) Le 113 (eux aussi, j'ai beaucoup de mal... à part les prods de DJ Medhi).
Mais bon, désolé si je t'es choqué avec mes vannes.

Concernant le freestyle, thank you... mais je connaissais déjà (même que Vincent est meilleur acteur que "bôite à rythme vocal"...).
Mais j'aurais quand même bien voulu une pure chanson avec Akh, Rockin'Squat, Kool Shen... ah rêve d'adolescent, quand tu nous tiens

Paix et Amour en Terre Sainte...

Rg Prod


Fugitif - 16/4/2004 à 21:21

C'est vrai Joey Starr s'est trop laissé emporter quant à l'image qu'il donne à son public maintenant...
Mais ce public n'est pas le même que le public qui l'écoute dans ses disques justement, et celui-ci sait faire la part des choses à mon avis.
Je pense vraiment pas qu'il soit de nature irrespectueuse, encore une fois je maintiens que c'est les médias (et surement la drogue.......ça c'est autre chose) qui l'ont façonné ainsi
Côté artistique, je peux pas dire que j'aime ce qu'il fait maintenant, il est trop chébran ragga et tout....en plus le management d'une marque à success comme Com8 a dû l'achever et l'enfoncer dans la crapulerie....enfin bref, c'est mort pour lui, oublions le tel qu'il l'est mais ne renions pas ce qu'il a été

Pour d'autres groupes qui donnent une sale image du rap et de jeunesse en banlieue, tel que 113, je suis tout à fait d'accord avec toi (et pareil pour les prods de Mehdi )


Rg Prod - 16/4/2004 à 21:27

Un près d'accord avec vous Mr Fugitif...
Et comme on dit, les gouts et les couleurs, ça ne s'explique pas (comment elle est bien placée celle là)!

Xiap te Ruoma

Rg Prod


Rg Prod - 16/4/2004 à 21:33

Je voulais dire "A peu près d'accord"


Dreyauc - 16/4/2004 à 22:33

Oui ok, y en a pour tous les goûts, mais bon en ce qui concerne messire didier morville, je ne me base pas que sur son apparence et ses "apparitions médiatiques" pour le juger... J'ai déjà essayé d'écouter, je sais pas, ça n'a jamais passé...


Rg Prod - 18/4/2004 à 14:22

http://www.ivmypeople.com/koolshen/download/lycos/index.html />
Avec ce lien, vous pouvez télécharger le clip (en 2 qualités) et le mp3 (et tout ça gratuitement par 4 my people).
Il suffit juste de donner une adresse mail et ils vous envoient un lien pour télécharger.

Je viens de regarder le clip... bon, moi personnellement ça ne me parle pas beaucoup... mais, force est de constater, qu'il est bien réalisé.
A vous de voir...

Paix et Amour dans tout l'Univers.

Rg Prod


Rg Prod - 18/4/2004 à 14:23

Voici le lien qui fonctionne


http://www.ivmypeople.com/koolshen/download/lycos/index.html


Dreyauc - 18/4/2004 à 15:14

Ah... va falloir que j'aille voir ça !! Enfin quand je serai sur mon PC (là je suis celui de mes parents)...


Rg Prod - 18/4/2004 à 22:24

Comment vous le trouver son dernier clip à Kool Shen???

Je rappelle que j'ai mis un lien pour le télécharger juste quelques messages avant (via 4 my people)

Une bonne tête de tueur qu'il a quand même

Liberté Fraternité Egalité, 3 mots auxquels je crois encore...

Rg Prod


Dreyauc - 19/4/2004 à 11:42

L'est un peu space quand même le clip !!
J'ai pas tout compris là, c'est lui même le "producteur de musique de 42 ans" ou le mec qu'il a tué dans le clip ?


Rg Prod - 19/4/2004 à 11:48


Rg Prod - 19/4/2004 à 11:51

Je disais donc...
Space??? c'est sûr...
Mais techniquement, il est bien réalisé

On peut dire que c'est comme un film bien réalisé mais dont on ne comprends rien à l'histoire (en tout cas, moi pas avoir trop compris).

Paix et Amour.

Rg Prod


Dreyauc - 19/4/2004 à 11:59

Le seul truc que j'ai cru comprendre c'est qu'il était rechercher par la police pour crime...


Rg Prod - 19/4/2004 à 12:04

Pareil...
Ah si, j'ai aussi compris qu'il était Kool Shen Motherfucker... ce que ça signifie???
Mystère et boulle de gomme


Rg Prod


Dreyauc - 19/4/2004 à 12:07

"Motherfucker", ça veut pas dire N**** ? Ou un truc dans ce genre du moins ?!!


Rg Prod - 19/4/2004 à 12:12

je crois bien que oui...

Il a quand même une sacrée tête de tueur!!!!!!!!!!!


Dreyauc - 19/4/2004 à 17:15

Kool Shenial Killer !!!


Rg Prod - 19/4/2004 à 20:57

Et en plus, il est recherché

C'est qui Joe Prestia?
J'ai cru deviner qu'il joué le rôle de l'inspecteur qui explose avec sa voiture à la fin du clip... enfin, je crois que c'est lui).
Mais sinon, c'est qui et il fait quoi?

Paix et Amour

Rg Prod


Dreyauc - 19/4/2004 à 21:02

Là j'avoue que je ne sais pas, j'ai vu le clip qu'une fois donc j'ai encore rien analysé !!!


Rg Prod - 19/4/2004 à 21:28

En fait, je demandais plutôt ce que ce Joe Prestia faisait dans la vie? c'est un acteur?


Dreyauc - 19/4/2004 à 21:41

Aaah dsl j'ai pas bien compris la question... bein je ne pourrai pas te répondre non plus, je ne sais pas...


Asgard - 20/4/2004 à 10:35

J'avais mis le post pour dire que c'est un beau clip techniquement... et ça marche. Pour l'histoire / scénar du clip et le fond, tout ça m'est passé à coté vu que j'étais très fa...tigué () vu que je rentrais de soirée !

Perso, même si Jaguar gorgone ne me fait plus kiffer depuis 'le Clash", j'ai bcp de respect pour ce qu'il a fait avant (j'ai découvert IAM et NTM à peu près en même temps, automne 91... 'Tain, c'est déjà prequ'Aussi loin que l'horizon )

Pour ceux que ça intéresse, MM. Joey Starr et Akhenaton apparaissent tous les 2 (ainsi que nombreux autres acteurs de la scène HH française) dans le clip 2 issues de Kery James (Bonus sur la version 2 CD de Si c'était à refaire)


Rg Prod - 20/4/2004 à 22:00

Le clip de Kery James m'a bien surpris la 1ère fois que je l'ai vu... rassemblé autant de rappeur différent dans un même clip... chapeau, car cela a du être dur d'en convaincre certain.
Le seul problème (pour moi) est que je trouve que certains n'ont rien à faire dans ce clip... genre: "il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes" (mais je garderai pour moi qui represente les torchons et qui represente les serviettes).
Mais bon, c'est le choix de Kery James... Et le clip, techniquement, est bien tourné.

Paix et Amour entre tout le monde

Rg Prod


Mathieu - 21/4/2004 à 12:12

Heu Asgard tu veux mon avis sur quoi la ? et non j'suis pas blasé, du tout même, j'ai ma vision des choses c'est tout.


Mathieu - 21/4/2004 à 12:14

j'précises que j'post a partir du boulot donc j'peux pas trop télécharger des vidéos et la mater, les mp3 ça passe mais c'est tout... j'donnerais mon avis sur le clip quand j'l'aurais vu.


Asgard - 22/4/2004 à 06:43

... mais je me rappelle plus sur quoi je voulais avoir ton avis (mais c'était sûrement pour un débat intéressant avec toi, comme d'hab à mon avis !)


barodeure - 22/4/2004 à 20:23

je soutien à 100% fugitif joey star un pionnier du hip-hop en france rien que pour ca il m'érite le respect.

le dernier truc sur joey qui m'a énerver
il devait venir à lausanne (suisse)
il à été interdit de spectacel pour les raison
abituelle et le gros titre du journal "24 heures"
"PAS DE JOEY STAR POUR LES YO"
normal qu'avec des titre comme ca les gens
se fasse une mauvaise idée
de la moitié de NTM.


Cams313 - 11/6/2004 à 20:28

"On pourrait presque se demander comment le groupe a tenu aussi longtemps en étant composé de deux individus carément pas assortit !!"

>> pour répondre à ça jdirai juste ke c comme ça la vie, le + beau c les mélange de culture, de personalité, etc !!
sinon jtrouve ke vous avez été dur avec joey starr, vou savez même pa reconaitre kil a du talen, rien ke pour tenir des concerts comme il en a fait avec NTM. et au moin il rape pa comme "tout le monde"
de toute façon , tous les médias et tout le catalogue, vous savez pa avoir d'esprit critique tout seul, c tout !!! ne le prenez pas mal kan même


Dreyauc - 11/6/2004 à 22:49

Personnellement, je ne le juge pas forcément par les médias, c'est que je ne l'apprécie pas, c'est tout ! Je n'aime pas son style hardcore !


Cams313 - 12/6/2004 à 13:03

ben voilà, tu dis juste ke tu l'aime pas, c'est par rapport a tes gouts!pas la peine de le descendre comme t'a fai alors!


...peace...


nit trash - 18/7/2004 à 20:14

moi jm bien kool shen mais le clip je l'ai trop vu é c tjs la mm chose il devient lassant


trowa - 6/9/2004 à 10:09

je suis en train d'écouté dernier round et franchement a la 1er ecoute il dechire je comprend pk il a fait un carton je ne m'attendais pas a ca surtout ke jecoute pas bocoup de rap parisien je m'y met et pour l'instant ce ke g ecouté ca dechire(catus de siberie,conte de faits,dernier round)mais bon je c kil y a bocoup de merde


nit trash - 17/9/2004 à 22:02

il vaut le coup cactus e sibérie parceque j'ai été tres deçu par l'amour est mort(seulement la moitiée des chansons sont biens)?


trowa - 18/9/2004 à 17:36

j'ai vue le clip qui sui je ma chanson preferé il dechire


nit trash - 18/9/2004 à 17:40

ouai carrement
who I'am who I'am
kool shen motherfucker


Soondoger - 8/10/2004 à 13:24

Faut savoir qu avant Ntm eté un groupe de tageur forcener sur PANAME et que NTM etait NTM 93 CREW et eté composer de beaucoup de monde
( ASSASSIN en fesait parti )

Par la suite NTM est devenu un gorupe de zik grace a JOEY et Shen qui sont allé sur le devant de la scene

Donc deja le nom de NTM existait dja depuis un baille, et il coresponder a l ambiance des tagueur qui "Bousiller Paname" comme il le dise

Ensuite ASSASSIN/NTM au debut etai lié et on fait un paquet de FREESTYLE sur RADIO NOVA dont certain qui son rester des classik

voila je vais pas continuer encore +

c eté juste pour dire d ou venai le NOM du Crew NTM
et que ASSASSIN/NTM on colaborer plus d une fois avant 1990

la suite c est une otre histoire

PEACE OUT