Board logo

Méga show "Dream Team" (2000)
TwenTy - 14/2/2005 à 03:20

12 février 2000, date désormais mythique dans le hip hop Marseillais : tous les artistes de la planète Mars ainsi que des invités du secteur Ä et de la Mafia K'1 Fry étaient réunis pour ce grand évenement : la Dream Team
Et c'est quelques 9 000 privilégiés venus de marseille et d'ailleurs qui ont pu assisté à ce show de folie.
Mais qui aurait pu imaginer que seulement quelques jeunes des quartiers de Marseille trouveraient la force et le courage de batir cet empire musical drainant derrière eux des millions de fans ?
A vrai dire personne, mais il faut se rendre au fait, les artistes de Mars vendent aussi bien que n'importe quel autre artiste de la chanson française ou autre genre. Avec tout d'abord IAM et ses 1 500 000 exemplaires vendus de "L'école du micro d'argent", et leur solo : Akhenaton, Shurik'N, Kheops, Freeman et K-Rhyme le Roi, environ 200 000 exemplaires chacun, la FF avec 300 000 albums vendus, le 3e oeil, 80 000, Faf La Rage et Def Bond avec 50 000 albums chacun, les Chroniques de mars vendus à 150 000 exemplaires environ, la Bo de Taxi vendue à 400 000 exemplaires et autres encore... Cesont là des chiffres impressionnants mais ce n'est pas tout, à Marseille, ils ont su mettre en place toute une infrastructure avec des labels comme la Cosca, Sad Hill, Kif Kif Prod., Coté Obscur anciennement (elle vient de deposer le bilan), 45 niggaz production et d'autres...

Il était donc inévitable que tout ce beau monde se reunissent sur la même scène au Dôme De Marseille le 12 février, une liste d'invités assez impressionnates. D'après le 3e oeil, ce ne pouvait être que Harouna Rachidi, organisateur en chef pour organiser un tel show. Et pour tout ceux qui croient que c'est pour se faire plus de thunes, ils se trompent, chacun a préféré baisser le prix des places à 100 francs pour qu'il soit accessible à tous.
Donc je disais que la liste d'invités était impressionnanteavec Akhenaton et ses invités Disiz la peste et Less du 9, Shurik'N, FReeman et K'Rhyme le Roi, la FF, le 3e oeil, le Venin, le Carré Rouge, Puissance Nord, Prodige Namor, Toko Blaze, Sista Micky, Psy 4 de la rime, Tony et Paco, puis des artistes parisiens : Arsenik, Pit Baccardi et les Neg Marrons, Mc Janik, 113, RohFF, OGB, et Intouchables.
Les artistes se succédaient sur scène en s'invitant à tour de rôle.

On saluera les prestations des jeunes artistes comme celle toutefois de Tony et Paco ou bien des psy4 de la rime qui n'ont pu s'empecher d'enflammer le public, d'autres aussi...FReeman et K'Rhyme le roi proposera au public 3 morceaux.
La FF n'hesite pas et présente un inédit "es tu prêt ?" et dégage toujours la meme rage.
Akhenaton, lui commencera en solo avec le morceau 1,2, que vous pouvez retrouver sur la mix-tape Cosca. Puis il invita à venir sur scène ensuite Shurik'N, Toni et Paco, les psy 4 de la rime, Disiz la peste et less du neuf pour le morceau "mes camarades et moi".
Le 3e oeil eux confirme leur talent sur scène. Faf Larage concluera le show avec le titre "c'est ma cause" puis "faut savoir anticiper" feat les Neg Marrons et Pit Baccardi.

Le Secteur A était également de la partie representé par Pit Baccardi & les neg Marrons sur "Faut savoir anticiper", Arsenik et Janik. Mais aussi la Mafia F'1Fry avec le 113 qui poseront "hold up" feat Intouchables, Les princes de la ville et Tonton du bled. Le 113 Clan egalement présent sur le morceau special Mafia Kainfry.

Pour tous ceux qui n'ont pu assister à ce mega Show, et dieu sait s'ils sont nombreux, on annonce la fabrication d'une cassette video de ce show et peut être la sortie d'un CD live donc ce n'en est pas fini de la Dream Team.



http://membres.lycos.fr/stationrap/dreamteam.htm


gnawi - 14/2/2005 à 06:38

super super...
merci pour l'info !
Mais comment ca se fait que ce soit passé un peu "inapercu" ?


TwenTy - 15/2/2005 à 14:01

Tu l'a dit, mais comment ?...
J'en avait pas du tout entendu parlé non plus et à mon avis nous ne devons pas être les seuls. Il faut dire que c'était dans une période creuse pour le rap marseillais.
Peut-être pourra-t-on le voir un jour, sur VHS par exemple


trowa - 15/2/2005 à 18:25

Moi j'en avais entendu parlé a l'époque.
Je ne pense pas que comme tu dit c'etait dans un periode creuse c'est la que Psy4 commencé a percée,l'album solo de freeman,la FF...


TwenTy - 17/2/2005 à 17:05

Exact ouais, autant pour moi, bah je ne sais pas alors, la couverture médiatique a peut-être été insuffisante à l'époque, ou alors j'était à l'ouest ...


trowa - 17/2/2005 à 22:14

Je t'excuse Ô grand Twenty.Mdr
Comment je me la pete!!!!


Alphonse.D - 3/8/2005 à 09:19

J'étais aussi à ce concert de la "dream team" et ne croyez pas, comme pourrait le laisser entendre l'affiche de la soirée, que c'était vraiment méchant.

Je n'ai jamais vu une si mauvaise ambiance de ma vie dans un concert, entre les artistes comme dans le public.

Avant d'entrer au dôme, bagarres sur bagarres, des canettes qui volaient de partout, des mouvements de foule avec des gens qui s'évanouissaient, on aurait dit une guerre civile.

Sale ambiance aussi entre les artistes. Des parisiens qui entre eux s'aimaient pas, des marseillais et des parisiens qui s'aimaient pas, des marseillais entre eux.... Chacun dans son coin, aucune unité. Chacun venait faire son set et se tirait direct. Le divorce entre Iam et FF était déjà fortement consumé, ce qui se ressentait trop, les psy étaient les nouveaux protégés d'Iam. Chill qui, bizarrement, présente un nouveau morceau, bien connu maintenant, qui commence ainsi "A ceux qui m'appellent enculé j'voulais dire...". Définitivement les belles années du rap étaient bel et bien passées.

Malgrès cette sale ambiance de bons moments quand même dont je me souviendrais toujours.
Chill qui entre sur scène, annoncé par personne, il arrive seul en disant ces simples mots : "Bonsoir Marseille" et tout le monde qui se met à hurler comme des malades. C'était l'air de dire ici je suis à la maison les gars pas besoin de me présenter, je suis chez moi, d'ailleurs tout le monde a réagi direct en le voyant comme il le préssentait. Après les psy et jo sont venus le rejoindre. Les psy sympas mais un peu brouillons, c'était une de leur première scnène importante. Quand jo a démarré par contre, explosion littérale de la salle, ça a été le passage qui a suscité le plus de bordel ce soir là, impressionnant.


En plus de cela, son très moyen au dôme. Au final, ça reste pas un grand souvenir: quelques trop rares bons moments gachés par cette mauvaise ambiance généralisée. Quelques moments vraiment marquants par contre sauvent le souvenir.


FrankJScott - 15/6/2023 à 22:03


FrankJScott - 6/7/2023 à 13:14


FrankJScott - 25/7/2023 à 00:45


FrankJScott - 1/8/2023 à 12:12


FrankJScott - 6/1/2024 à 08:21


FrankJScott - 7/1/2024 à 00:54


FrankJScott - 12/1/2024 à 08:29


FrankJScott - 31/1/2024 à 04:24


FrankJScott - 21/3/2024 à 18:54


FrankJScott - 21/3/2024 à 18:54

Please try Google before asking about Excellent Product Site 4bde2bd


FrankJScott - 8/4/2024 à 21:26


FrankJScott - 11/4/2024 à 16:00


FrankJScott - 15/4/2024 à 19:03